Livraison

Zone géographique de livraison et tarifs

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les différents coûts auprès de nos transporteurs partenaires.

Il est conseillé de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément donc les frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles.

Nous livrons Dans le monde entier :

tableau des tarifs de livraison


Emballage et Écologie

Tous nos emballages sont adaptés à vos commandes et les articles sont correctement protégés.

Nos emballages sont également choisis afin qu’ils puissent être recyclés ou au mieux biodégradés. Ils sont écoresponsables.

Nous sommes également attentifs à la méthode de livraison de nos partenaires c’est pourquoi nous avons choisi colissimo pour sa livraison neutre en carbone.

Suivi de livraison

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail de notre part vous indiquant le numéro de suivi de votre colis.

Problèmes liés à la réception de votre commande

La livraison de vos colis est assurée par nos partenaires le service Colissimo de La Poste, Mondial Relay, UPS ou Chronopost. Il peut parfois survenir quelques rares incidents : colis endommagé, égaré, perdu ou non-réclamé. Que faire ?

Colis endommagé

Tout colis doit être ouvert par l’acheteur sur le lieu de réception afin de contrôler le bon état du contenu devant le réceptionniste. En cas d’anomalie constatée ou de détérioration partielle ou complète d’un ou plusieurs produits, l’acheteur doit refuser le colis dans son intégralité, faire réaliser et signer « un constat de spoliation » par le réceptionniste. L’acheteur devra ensuite adresser à : 

SARL BIOPTIMAL, 4 Bilais, 44160 PONTCHÂTEAU, le constat de spoliation en courrier recommandé avec accuser de réception. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Les risques de retour sont à la charge de l’acheteur.

La procédure pour le retrait de votre commande en point relais est la même concernant un colis endommagé. Il faudra demander un constat de spoliation à la personne vous remettant le colis au guichet.

Nous réexpédierons un nouveau colis à l’acheteur dans le délai maximal de 15 jours après réception constatée conforme du constat de spoliation.

Colis égaré

En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail de confirmation de commande, nous vous demandons de nous signaler ce retard si votre commande n’a pas été livré 10 jours après la confirmation de commande.

Nous contacterons alors Le transporteur en question pour faire démarrer une enquête. L’enquête peut durer jusqu’à 21 jours calendaire à compter de la déclaration au service compétent. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Nous considèrerons le colis comme perdu.

Colis perdu

C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente en vous remboursant par chèque la différence.

Colis non-réclamé

Si l’acheteur choisi, la livraison en point relais, il sera averti soit par mail, soit par sms de la disponibilité de sa commande au point de retrait que l’acheteur aura choisi lors de sa commande. L’acheteur disposera de 15 jours à compter de ce moment pour venir retirer sa commande. Si la commande n’est pas récupérée par l’acheteur au-delà de ce délai, celle-ci sera renvoyée dans nos entrepôts. L’acheteur ne pourra malheureusement pas prétendre à un remboursement. Ni de la marchandise, ni des frais de livraison. 

Nous pourrons cependant envoyer de nouveau la commande après règlement des frais d’expédition.

RETOUR DE PRODUITS

Conformément à l’article L.121-20 du Code Français de la Consommation :
Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d’existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le produit devra impérativement être retourné dans son emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires d’origines à notre entrepôt :

BIOPTIMAL
4 Bilais
44160 PONTCHÂTEAU

En cas d’exercice du droit de rétractation, le client aura le choix de demander, le remboursement de sa commande, à l’exception des frais de port pour le retour qui restent à sa charge.
Si la commande avait été réglée par chèque, le client sera remboursé également par chèque. Si la commande avait été réglée par carte bancaire, le client sera remboursé directement sur sa carte bancaire (le compte associé à la carte bancaire sera recrédité).
Le délai de remboursement est de 14 jours maximum à compter de la demande de rétractation.
En cas de retour abusifs ou non justifiés, la société BIOPTIMAL se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

NOUS CONTACTER POUR LE SUIVI DE COMMANDE

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre commande ou contacter notre service client ?

Connectez-vous à votre Compte Client (7j/7, 24h/24) dans la rubrique Mes commandes (sélectionnez votre commande en cliquant sur le bouton “Visualiser ma commande”)

Vous pouvez en quelques clics :

  • Suivre l’état de votre commande (en cours de traitement, en cours de préparation, expédiée, en cours de livraison…)
  • Signaler un colis en retard et demander sa réexpédition
  • Télécharger votre facture
  • Suivre vos retours et remboursements

Autre possibilité : vous avez reçu un email vous indiquant un lien pour suivre votre livraison. Si vous n’avez pas reçu ce mail, il se trouve certainement dans vos spams.

Si malgré tous nos soins, vous n’avez pas trouvé de réponse, vous pouvez contacter notre boutique :

Par le formulaire de contact sur le site

En dernier recours, par téléphone au 06 27 11 67 83, du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00 (hors jours fériés).